Et puisque durant des moments comme celui-ci la volatilité inévitablement augmente, les news jugés négatifs ont eu un impact désastreux sur certaines positions, notamment Ford Motor(F:NYSE) qui a reculé de 13.41% ce jour là suite à une performance pas moins désastreuse sur le marché européen des automobiles.
Le jour d'avant-veille de ces mouvements, certains parmi vous ont probablement ressenti l'odeur de la grêle qui arrivait, ce qui leur a permis de rester confortablement assis sur le cash en attendant les meilleurs jours.
Je suis également en train de remanier mon portfolio et voici les positions que je suis en train de suivre actuellement:
- LDK Solar (LDK:ADR)- valeur estimée par UBS à 18$, soldée actuellement pour 12.4$, j'attendrai que le prix descend sous les 12.3
- Tiffany (TIF:NYSE)- l'industrie de bijouterie de luxe est parmi les mieux positionnées dans ce moment du cycle économique, le management de l'entreprise semble déterminé d'atteindre une croissance stable, la valuation de la compagnie reste décente, avec un PER à 20, PEG 1.4 et une target price estimé aux alentours des 70$, actuellement au rabais pour 57.5$
- Taiwan Semiconductor(TSM:ADR)- à mon avis tout à fait personnel, cette entreprise a un avenir brillant, ayant des contrats avec Intel, dans le contexte de l'essor qu'on connait de cette deuxième vague informatique des ordinateurs-pads. Quant à sa valuation, PER à 12.8, PEG 0.9; le prix de l'action n'a pas beaucoup descendu durant ces quelques jours d'hésitation, probablement car les investisseurs institutionnels ont déjà massivement entré dans cette position. J'attendrai un prix aux environs des 13$ voir moins.
- Coeur d'Alène(CDE:NYSE)- une entreprise très très intéressante, l'industrie minière de l'or et de l'argent, valuation très avantageuse avec PER à 11, un contexte des craintes inflationnistes qui ne vont pas prochainement s'amender, ce qui conduirait à une augmentation ultérieure de la recherche des métaux précieux.