dimanche 26 décembre 2010

Les Solaires chinoises, le Cendrillon des énergies




Récemment j'ai investi en actions de LDK Solar, qui est un producteur de composants des panneaux solaires localisé en Chine. Le siège principal et les fabriques de l'entreprise se trouvent à Xinyu, province Jiangxi.
LDK est le plus grand producteur au monde de tranches en silicium monocristallin, utilisées dans l'assemblage de cellules photovoltaïques.
Le marché de l'énergie solaire bénéficie d'une croissance constante et selon les recherches citées sur le site de LDK, en 2070 les technologies photovoltaïques produiront plus de la moitié de l'énergie électrique du monde.

LDK a une histoire boursière glorieuse, avec un prix de l'action dépassant à deux reprises les 70$ avant le collapsus de Lehman Bros(Source: Bloomberg).
Avec une ratio P/E à 6.15 et PEG à 0.26 et Target price de 13.20$ selon Zack's, cette action me paraît tout à fait intéressante du point de vue et de la valeur et de sa croissance potentielle.

Depuis la correction- consolidation des marchés asiatiques, leur chemin est fidèlement suivi par l'action LDK:



Cette tendance rend à mon avis LDK un fallen angel dont l'évolution haussière me paraît très probable dès que les craintes concernant l'inflation et les taux d'intérêt en Chine se calment en peu et les marchés asiatiques deviennent moins risque- averse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hostgator promotional codes