Dans le contexte du répositionnement de mon portfolio je me suis penché sur une compagnie qui m'intéresse depuis des années: VALE.
Une excellente valuation de cette compagnie brésilienne, ayant une PER-forward d'environ 7, PEG 0.34 montrant clairement une nette sous-évaluation du prix, excellentes perspectives de croissance étant donné une demande chinoise exubérante de minerais de fer qui est sa ressource principale et la diversification agressive de la compagnie au niveau aluminium, potash, or et cuivre qui constituent environ 20% du business.
L'action a subi récemment une chute spectaculaire du prix de plus de 15% par rapport au pic de janvier suite aux velléités de ralentissement de la croissance économique mondiale à cause des anticipations des marchés par rapport au prix du pétrole.
Le management corporatif ambitieux et efficace est reflété dans le vertigineux ROE de 30 qui est dix fois supérieur au moyen de l'industrie!
Comme vous pouvez le constater, l'analyse technique de cette position montre un prix qui dépasse la borne inférieure de Bollinger, un signal MACD qui se trouve toujours sous le niveau d'acheter, mais étant à l'horizontale ce qui prédit une hausse imminente du trend. La dernière fois où cette constellation était présente, en aout 2010, un trend haussier de plus de 50% a suivi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire