- BanColombia(CIB): il s'agit d'un investissement de type frontier-market, le niveau de prix est au minimum pour les 6 derniers mois, l'action est clairement oversold. La valuation est très intéressante, PER 11.8 et PEG 0.82. Les estimations des EPS pour les années 2011 et 2012 sont révisées assez négativement, ce qui devrait être reflété dans le prix et étant donné les récents EPS-surprises de 20%, j'imagine que le up-potential de la position est attractif. Prix d'entrée= 54$ selon moi.
- Varian Semiconductor(VSEA): prix très élevé historiquement, le PER est malgré tout à 11.9 en raison des profits estimés très à la hausse. PEG 0.6. Récemment Zack's ont publié un rapport sur la position qu'ils estiment en tant que aggresive-growth-stock. J'estime le prix d'entrée à 45$.
- Teck Ressources(TCK): dans l'industrie minière, bien positionné étant donné la hausse des prix récente des métaux qui se poursuit. PER 9, PEG 0.64. Prix d'entrée= 50$
- TAL International(TAL): dans le business des containers pour fret que je ne connais sincèrement pas du tout, la valuation est intéressante- PER 11, PEG 0.88, Zack's l'éstime de 1er rang. Le ROE est à 16% ce qui dépasse les 12% moyenne de l'industrie, signe de bon management corporatif. Prix d'entrée= 32$.
Comme vous avez remarqué, hormis la première position, je cible les marchés américains. La raison en est les craintes inflationnistes et de hausse des taux d'intérêt chinois qui prévalent largement ces derniers temps et il n'y a pas de raison que ceci change très prochainement. Ces craintes vont à mon avis continuer à jouer de mauvais tours aux actions des marchés émergents.
Je suis actuellement des positions pas très connus pour le simple fait que j'observe que les blue-chips américains n'ont pas beaucoup baissé durant la correction par rapport à leur valeur intrinsèque.