samedi 29 octobre 2011

Markets overbought?

Du point de vue fondamental, mais désormais aussi technique, les marchés commencent à devenir "sur-achetés". Voici deux graphes de S&P 500, où la cotation semble exploser la bande de Bollinger supérieure, avec MACD et Bulls Power qui sont "trop" en vert et des indicateurs comme Relative Strength et WilliamsR qui semblent commencer à hésiter de direction. Le moment pour moi de choisir des positions Put, comme discuté dans le post précédent.



Et bien, tout est cyclique dans la nature. Inspiration- expiration, poussée et retraite des vagues de la mer, hiver et été(ou saison humide-séche). Les marchés en sont également une illustration. Avec cette vision du monde, je me considère comme investisseur de type contrarian.

jeudi 27 octobre 2011

Ma stratégie de fonds de dérivés


Dow va grimper au delà de 12k aujourd'hui, à mon avis un bon moment stratégique d'entrée dans nos positions short. Portfolio, composé entièrement d'options et mini-futures, on va dire des parts égales et on va l'appeler Quirinal Management October11:
  • SPXOA, mini future short basé sur l'index s&p 500, prix 2.08 USD, gearing 5.83, émis pas Royal Bank of Scotland, ISIN No. sur le marché des dérivés européen CH0117191772
  • Options Call sur SDS(Proshares ultrashort), strike 19, échéance en janvier 2012. Il s'agit des options call sur un dérivé ETF qui est 200% short. Cette stratégie d'investissement dans un dérivé sur dérivé de base qui a déjà un levier x2 augmente beaucoup le leverage ce qui rend cette position très simple et "petite" en somme absolue d'argent investi.
  • Etant donné une volatilité des marchés la plus faible dans les trois mois précédents, il serait judicieux de se prémunir contre de nouvelles turbulences même si en contrats avec moi, vous êtes optimistes. Je suis de près la VXX Jan12 15 Call.

samedi 22 octobre 2011

Quelques notes stratégiques

Les indices principaux des marchés des actions ont évolué à la hausse durant les deux dernières semaines suite aux indicateurs économiques américains qui se sont avérés moins décevants que anticipé. Cependant, l'évolution des la crise européenne continuera à dominer les esprits durant les semaines prochaines. Je prévois que les politiques européens arrivent à une décision demain qui ne sera vraisemblablement qu'une nouvelle manière de repousser les problèmes au lieu de les résoudre. Il se peut toutefois que les marchés se montrent rassurés dans un premier temps par le "consensus européen" et remontent davantage lundi. Si c'est le cas, je prévois d'investir dans quelques dérivés short pour me positionner face à la baisse qui peut facilement être prévue dans les semaines à suivre. Pour plus de détails sur les dérivés qui sont sujets de mes préférences à demain.

mercredi 19 octobre 2011

Mt Eden Dubstep

En observant les fluctuations des marchés, voici trois vidéos magnifiques, la musique étant de Mt Eden Dubstep, un DJ de la Nouvelle Zélande, un des meilleurs sur la dubstep-scène:





mardi 18 octobre 2011

Inflation, stagnation et stagflation

Les données de PPI américains de ces jours soulignent la tendance fâcheuse de certains polit-économistes du gouvernement américain qui souhaitent résoudre tous les problèmes structurels de l'économie en chargeant les presses d'imprimerie de tons de papier pour copier et copier des billets. Une occupation qu'il convient d'imaginer avec d'autres personnages, par exemple des falsificateurs de monnaie. La différence d'avec les derniers étant entre autre l'échelle de la "production" de papier imprimé et la réussite de la dilution de la monnaie en circulation, nous constatons aujourd'hui les effets sur les prix pas seulement des matières premières(eh oui les amis, CE N'EST PAS LA CHINE à la base de tout cela!), mais également sur TOUT LE RESTE comme le reflète le PPI. J'attends avec impatience le CPI de demain, la question étant: stagnation of growth vs. stagflation. Histoire de déterminer les risques pour le petit investisseur.

lundi 17 octobre 2011

Stop trading

Depuis le début de la "bear market rally" qui est en cours ces dernières semaines je suis 100% en cash en raison des importantes incertitudes concernant l'avenir. Je pourrais même dire que les incertitudes ont paradoxalement grandi les dernières semaines avec les nouvelles économiques mixtes ou même étonnamment bonnes, impliquant un pronostic meilleur de quelques milimètres  pour l'économie mondiale.

Oui, il semblerait que nous nous trouvons dans un véritable "soft-patch" de la reprise économique plutôt qu'en franche dégringolade en récession. Si récession il y a, ce serait à cause des anticipations craintives de tout le monde autour de la mauvaise dette européenne.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de figurer dans des posts précédents, les mouvements des marchés semblent de plus en plus un simple miroir des interventions étatistes en Europe et en outre-Atlantique.

Investir pour espérer que les politiques vont "prendre les bonnes décisions" est tout sauf raisonnable, raison pour laquelle je reste en attente.

lundi 3 octobre 2011

First: Do not lose money!

Voici un bouquin que j'ai trouvé plein de sagesse, il s'agit de "High probability trading" de Marcel Link. La philosophie d'investissement y est exposée très clairement et le principe- fondateur de l'ouvrage qui est tout sauf intuitif pour le débutant, trouve sa place dès le début du livre: l'important n'est pas de gagner en investissant sur les marchés, le plus important c'est de ne pas perdre! Des considérations sur l'importance de la bonne capitalisation en tant que "espace pour souffler" dans le portfolio, l'analyse technique, trading des news et plein d'autres principes.

 Arrêtez donc de perdre avec:



dimanche 2 octobre 2011

Diversification when the market moves down

Voici un petit commentaire que j'ai mis en réponse sur un autre blog:


When the markets are falling as now, diversification does not work well. Why? Because of diversification of all the people on market: pension funds, mutual funds, associations, private investors, EVERYONE DIVERSIFIES. There is a very high correlation between market moves of good shares and bad shares when the stocks are moving down. So too much diversification just diminish your returns but doesn't contribute to diminish risk from the Modern portfolio theory point of view.

samedi 1 octobre 2011

Eonia Euribor Spread, tensions financières et beaux discours politiques

Pour continuer et pousser plus loin la pensée du billet précédent, j'ai l'avantage de vous soumettre deux tableaux précieux sur la colonne de droite de mon blog. Maintenant vous pouvez calculer très simplement le spread Euribor 3 months- Eonia, indicateur de tensions entre les banques, manière de "price in" le risque systémique dans le système financier.

 Il y a beaucoup d'infos sur le net, ici je vais référencer juste un article du Blog de Financial Times que je trouve intéressant et qui concerne cet indicateur.
hostgator promotional codes